Le jury d'experts présidé par Julie Bouchard, Directrice Générale de Castel El Djazaïr a rendu son verdict : Souad Fodil et Thiziri Ait Saï sont les 2 lauréates de la troisième édition du Prix Pierre Castel en Algérie.
Souad Fodil est la promotrice de "FOD - Food On Diet" une entreprise de transformation et de conservation de fruits et légumes. Souad produit également des boissons naturellement pétillantes et riches en probiotiques (Kéfir). Thiziri Ait Saï est, quant à elle, à la tête de Cactuvia qui produit des cosmétiques à base de cactus.
Ces deux entrepreneures talentueuses ont été sélectionnées pour leurs projets innovants et impactants. Leur engagement et leur vision pour l'avenir de l'industrie agricole et agroalimentaire en Algérie sont exemplaires.
Nous nous joignons à Castel El Djazaïr et remercions chaleureusement les membres du jury pour leur temps, leur expertise et leur dévouement tout au long de ce processus. Leur rôle a été déterminant pour identifier les talents prometteurs de cette édition.
- Said Djellab, Ex-ministre du Commerce
- Samir Ait Aoudia, Président Directeur Général SPA SNAX
- Myriam Fournier Kacimi, Directrice Générale de Sungy SAS
- Adel Amalou, Co-fondateur de IncubMe
- Tefiani wahid, Directeur du Foncier Agricole
- Houda Baghli, Enseignante Chercheur à l'Ecole Nationale Polytechnique
Une dernière étape reste à franchir : le 21 juin, les lauréates passeront devant le Grand Jury pour déterminer laquelle des deux sera la grande gagnante.
Nous tenons à présenter nos encouragements aux quatre finalistes qui n’ont pas démérité, leur créativité et leur détermination ont été source d'inspiration :
- Ibrahim Bouzidi
- Bouzid Hammama
- Brahim Djaoued Harzallah
- Imen Harkouk