bannière batisseurs africains

Une communauté de talents

« Bâtisseurs Africains » 
Une plateforme fédératrice et innovante entre l'Afrique et la France


Valoriser les activités des membres auprès des partenaires
Favoriser les échanges entre les partenaires et les entrepreneurs
Répondre aux besoins des entrepreneurs en termes de formation, de coaching et de lobbying
Partager une information juste et stratégique sur l’actualité Africaine et Française

Batisseurs Africains est une application mobile de partage et d’échange initiée par le Club Bordeaux-Cameroun-France (CBCF). 
Elle répond à la volonté du Fonds Pierre Castel de maintenir une proximité active avec les lauréats du Prix Pierre Castel.

Le CBCF est partenaire du Fonds Pierre Castel depuis sa création. Il contribue à implémenter et à faire rayonner les actions du Fonds en local, à travers son réseau dynamique de partenaires et de jeunes entrepreneurs africains.

logo cbcfCréé en 2011, le CBCF est une association à but non lucratif, engagée au service de la relation entre l’Afrique, la France. Le Club s'est donné pour mission d’accompagner le développement de la jeunesse entrepreneuriale africaine. Il a de ce fait mis en place un programme de parrainage permettant à des entrepreneurs africains, de venir en France pour se former et rencontrer des acteurs issus du monde socio-économique, politique et entrepreneurial, pour un partage d'expériences et de bonnes pratiques.

Yannick"La création d’un réseau de talents africains conforte notre mission axée sur la coopération entre les acteurs bordelais et africains et la consolidation d’une communauté d’entrepreneurs forts de leurs diversités. L’alliance avec le Fonds Pierre Castel permet d’atteindre rapidement et efficacement ces objectifs et ainsi donner corps à une véritable communauté de bâtisseurs."
Yannick KWETCHOUA, Président du CBCF