actu entête

Les 2 finalistes du Prix Pierre Castel 2020 en RDC

Jury Bracongo

Le Jury du Prix Pierre Castel en RDC s'est réuni le Jeudi 11 juin dernier, pour les auditions des 9 candidats présélectionnés par le comité de sélection local. Parmi 80 candidatures enregistrées à la fin des appels à projets, M. Diyabanza SONGWA et M. Grégory ANGBOMA sont les deux candidats retenus pour la finale le lundi 6 juillet 2020 à Bordeaux.

Qui sont-ils ?

Songwa ChristianM. Diyabanza Christian SONGWA, 28 ans. 
Il est le Directeur Général de NDUNDA AQUAPONICS qui s'inscrit dans le domaine des innovations agricoles, aquacoles et aquaponiques. Son projet est axé sur la production de végétaux sur sol et hors sol en utilisant le principe de l’aquaponie ainsi que l’énergie renouvelable. Son objectif est de lutter contre l’insécurité alimentaire, créer des opportunités économiques et former la jeunesse en agriculture et aquaculture urbaine.

Grégory ANGBOMA

M. Nzemoti Gregory ANGBOMA, 25 ans. 
Directeur Général de MYCOMOTI SARL, société spécialisée dans la culture hors sol et à toutes saisons de champignons comestibles et bio. Ces champignons sont vendus frais ou emballés secs. Il forme également régulièrement des jeunes à la myciculture (culture de champignons) afin que ceux-ci puissent devenir autonomes financièrement.

 

Communiqué de presse de Bracongo  Bulletin RSE de Bracongo