actu entête

Lancement du Prix Pierre Castel 2020

Prix Pierre Castel 2020 - Visuel lancement des appels à projets

Au vu des circonstances exceptionnelles que nous traversons en France et dans de nombreux autres pays dans le Monde, le Fonds Pierre Castel tient à affirmer son soutien et sa bienveillance à l’égard de toutes les personnes affectées et des changements qui en découlent.

Le Fonds Pierre Castel continue malgré tout, son travail au service de sa mission et est heureux de lancer aujourd’hui, comme prévu, le Prix Pierre Castel 2020 au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire et en République Démocratique du Congo.

Notre équipe du Fonds est en télétravail pour suivre les candidatures et répondre aux demandes des candidats, aux côtés des sociétés du Groupe Castel dans ces 4 pays. Le calendrier sera modifié en fonction de l’évolution de la situation.
Nous souhaitons rester flexibles, adaptables, à l’écoute, confiants, pour être prêts à poursuivre notre mission dès que les choses reviendront à la normale.
En attendant, nous assurons de toute notre solidarité les entrepreneurs dont l’activité est impactée, et appelons chacun à prendre ses responsabilités et à suivre les mesures de sécurités prescrites pour le bien de tous

 

En collaboration avec BRAKINA, SABC, SOLIBRA et BRACONGO, le Prix Pierre Castel est officellement ouvert au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire et en République Démocratique du Congo

Jusqu'au 17 Avril 2020, les agripreneurs des pays concernés peuvent soumettre leurs candidatures au lien suivant :https://www.fonds-pierre-castel.org/prix-pierre-castel/prix-pierre-castel-2020/

A l’aide de partenaires gouvernementaux locaux, ces filiales du Groupe Castel assureront les pré-sélections des candidatures. 10 projets/pays seront sélectionnés et auditionnés par des jurys locaux. 2 candidats/pays seront retenus pour la finale à Bordeaux en présence du Grand Jury présidé par M. Pierre Castel, Président du Fonds.

Les Prix

- 1er : 15 000 €, une formation et un accompagnement personnalisé pour le développement du projet.
- 2ème : 5 000€ et une formation.
- 3ème au 10ème: Formations entrepreneuriales certifiantes avec le Centre du Commerce International.

 
Le calendrier

16 Mars au 17 Avril 2020 : Dépôt des candidatures
20 Avril au 04 Mai : Présélection et sélection locales des finalistes
11 Mai : Passage des finalistes sélectionnés devant le Grand jury à Bordeaux, présidé par M. Pierre Castel
04 Juin 2020 : Remise du Prix Pierre Castel dans le cadre du Sommet Afrique France 2020
1er Septembre 2020 : Remise des dotations et début de l’accompagnement des lauréats

Télécharger le communiqué de presse