actu entête

Prix Pierre Castel 2020 : Le Congo rejoint l'aventure

Logo Bracongo

Pour sa 3ème édition, le Prix Pierre Castel s'ouvre en République Démocratique du Congo. Etant investie dans la mise en place d’une politique RSE  en vue de contribuer aux objectifs 8, 9, 12 et 13 de la Charte des objectifs du Développement durable de l’ONU,  BRACONGO est la filiale du Groupe Castel qui organise le prix localement. 

BRACONGO est l'une des plus grandes industries agro-alimentaires du Congo. Par sa branche Bracongo Durable, la filiale s’engage auprès du Fonds Pierre Castel, à devenir un nouveau pays participant au Prix Pierre Castel aux côtés du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun. L’objectif pour BRACONGO est d’identifier des porteurs de projets innovants qui, par leur entreprise, adressent un fait social ou tentent de contribuer à l’amélioration des conditions de vie locales dans les domaines de l'agriculture et de l'agro-alimentaire. BRACONGO souhaite leur donner de la visibilité et ainsi leur offrir une opportunité de réussir. Pour des raisons logistiques, le Prix se concentrera cette année sur 05 provinces de l’Ouest du pays, notamment les provinces du Kongo Central, Kinshasa, Mai-Ndombe, Kwilu et Kwango.

BRACONGO tentera les années suivantes de l’étendre à d’autres provinces pour à terme un jour pouvoir être organisé à travers toutes les provinces de la RDC.

Prix Pierre Castel RDC 2020    Communiqué de Presse Bracongo