actu entête

ACTIVES : Cérémonie de remise de Diplômes

Cérémoniede remise de diplôme - Actives

 

 

 

 

Participer à l’autonomisation de la femme, c’est l’une des missions que s’est donnée l’Association Actives présidée par Karidjata Diallo, avec pour Sécrétaire Générale Madina Yéo.

Depuis 2015, des projets de formation, d’accompagnement et de soutien ont vu le jour. Les Maisons Actives font parties de ces projets. Elles ont été mises en place dans le but d'accompagner les femmes qui souhaitent se professionaliser dans leurs activités entrepreneuriales. L’une des maisons a accueilli pendant 5 jours, sa première promotion pour une formation en agro-transformation de culture vrivrière et de rente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 09 au 13 Septembre, ce sont 17 femmes de tout âge et issues de tout corps de métier qui ont participé à cette formation organisée par l’association, avec le soutien de Solibra, la CCI Côte d’Ivoire, Le Chocolatier Ivoirien, l’Ansut, et de Fin’elle.

Afin de trouver des alternatives aux denrées périssables et ainsi favoriser une meilleure rentabilité, elles ont appris à tranformer la tomate en concentré, à produire des dérivés d'oignon (condiments), à réduire l'ail en purée et à extraire le beurre de cacao de sa fève pour une utilisation cosmétique (savon à base de beurre de cacao).

L'association Actives, a pour objectif à travers cette initiative, d’inciter les femmes à  se professionaliser, à entreprendre dans le secteur de l’agro transformation et de contribuer à la création d’emploi. 

Les participantes ont reçu le 19 Septembre dernier à la maison Actives de Treichville, leur certificat de fin de formation.

 

 

 

 

 

 

 

Retour en image sur la Formation et la Remise des certificats