Bannière actu

Prix Pierre Castel 2019 : c'est parti !

Prix Pierre Castel Cameroun 2019

C'est le Cameroun qui a lancé l'édition 2019 du Prix Pierre Castel, avec un événement tenu par SABC, filiale du Groupe, en présence de la presse le 27 mars à Douala. 

SABC a lancé l'appel à candidature au Cameroun pour la deuxième édition du Prix Pierre Castel. Comme en 2018, le Prix s'adressera aux candidats de trois pays : Cameroun, Burkina Faso et Côte d'Ivoire. Le lauréat de chaque pays recevra une dotation de 10 millions de francs CFA (15 000 euros), et bénéficiera d'un accompagnement en gestion et marketing.

Rappel des critères de sélection 

- Candidats : de nationalité camerounaise et âgés de 18 à 45 ans.
- Activités concernées : agriculture, agroalimentaire, agritech, agroressources.
- Caractéristiques du projet : il devra avoir un impact social, économique, environnemental mesurable sur son territoire et auprès de personnes en situation précaire : création d’emplois et de revenus pérennes etc.

Le déroulé

La CCIMA, Chambre de Commerce, d'Industrie, des Mines et de l'Artisanat du Cameroun, partenaire du Prix, pré-sélectionnera 10 projets. Le jury se réunira ensuite le 18 juin pour définir les deux finalistes qui passeront alors une deuxième étape de sélection en juin en présence de Monsieur Pierre Castel et des administrateurs du Fonds Pierre Castel.

Téléchargez le réglement du Prix Cameroun sur le site de SABC.

 

Jury Prix 2019 Cameroun

Membres du Jury 

- André Siaka, Président Directeur Général de Routd’Af
- Christophe Eken, Président de la CCIMA ou son Directeur Adjoint à l’appui aux entreprises, - - Olivier Dimala,
- Jules-Alain Njall Bikok, Associé chez Mazars
- Jonathan Nyemb, Avocat à la Cour,  Cabinet Nyemb
- Maréme Malong, Fondatrice de Mam Galerie
- Reine Essobmadje, Présidente de Evolving Consulting
- Patrice Noa, Délégué Cameroun IECD​