Fonds Pierre Castel - Bannière actualités

AGRISUD : Rapport d'activités 2021

Rapport d'activités Agrisud

30 ans d'actions de terrain pour une agriculture durable dans une quinzaine de pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et des Caraïbes.

Découvrez dans ce rapport toutes les activités d'Agrisud International en 2021, ainsi que les nouveaux projets dont le programme PROFIT en Côte d'Ivoire que nous sommes fiers de soutenir.

'' En 2021, la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a continué à peser sur le déroulement des activités. Pour autant, l’Action d’Agrisud s’est poursuivie dans nos pays d’intervention et plusieurs nouveaux projets ont été initiés, représentant une croissance de l’ordre de 3 % de nos engagements. C’est le cas au Sénégal, à Madagascar, au Cambodge et en Haïti, malgré le séisme et le contexte politique et sécuritaire extrêmement difficile de ce pays. Nous avons également démarré un projet en Côte d’Ivoire, nouveau pays d’intervention, pour développer une agriculture vivrière familiale centrée sur le manioc et les cultures maraîchères en périphérie d’Abidjan. Tous ces nouveaux projets relancent une forte dynamique que la pandémie avait interrompue. ''

Joël Lebreton, Président et Elphège Ghestem, Zahir Directrice générale

Consulter le rapport