Fonds Pierre Castel - Bannière actualités

Prix Pierre Castel 2022 : 2 pays rejoignent l'aventure

illustration actualité

Bientôt le lancement de la 5ème édition du Prix Pierre Castel. L'Algérie et Madagascar font désormais partie de la communauté en plus du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire et du Congo (RDC)

 

Marc Pozmentier, Directeur général Star"En Afrique de l’Ouest, j’ai eu le plaisir de mesurer l’impact que peut avoir une opération comme le Fonds Pierre Castel pour les jeunes entrepreneurs africains.
La pérennisation de nos activités industrielles repose sur un environnement social et économique dynamique et nous sommes, une fois de plus, fiers d’y contribuer avec l’arrivée du Fonds à Madagascar.
Déjà très impliqué dans la culture et la transformation de l’orge, nous venons ainsi confirmer notre volonté à accompagner le développement de l’agro business dans la grande île." - Marc POZMENTIER, Directeur Général de la STAR

 

Julie Bouchard - Secrétaire générale - Castel Algérie"Nous sommes animés par la volonté de créer de la valeur sur notre territoire, en mêlant exigence environnementale et soutien à l’innovation. Sur NCA Rouiba, nous avons déjà plus de 50% de fruits locaux dans nos recettes et nous planifions sur l’ensemble de nos activités d’augmenter fortement cette intégration en construisant des partenariats. Cette 1ère édition en Algérie du Prix Pierre Castel, devenu une référence en Afrique, est une opportunité pour encourager des entrepreneurs agricoles ou agroalimentaires qui portent des projets avec un impact social, environnemental et économique positif." - Julie BOUCHARD, Secrétaire générale Castel Algérie