Fonds Pierre Castel - Bannière actualités

21 candidats ivoiriens au Prix Pierre Castel formés par FIN'Elle

Prix Pierre Castel - Partenariat Fin'Elle

Le vendredi 03 mai dernier, 21 postulants au Prix Pierre Castel Côte d’Ivoire ont participé à une session de formation portant sur l'accès aux prêts financiers. L’atelier a été organisé par FIN’Elle, partenaire de ce concours panafricain.

Pour cette nouvelle édition du Prix Pierre Castel, les lauréats et finalistes ivoiriens ont la possibilité d'accéder à des prêts financiers destinés à favoriser le développement de leurs activités.

Pour accompagner les entrepreneurs dans cette optique, une cohorte de 21 candidats pré-sélectionnés* à ce stade, a bénéficié d'une formation dispensée par Pierrette Kouakou, Directrice Générale de FIN’Elle. Durant cette session, les entrepreneurs ont pu découvrir les clés essentielles à la préparation de dossiers de demande de financement. Ils ont également pu comprendre le fonctionnement d’une institution de mésofinance comme Fin'Elle.

A propos

Née en 2018, FIN’Elle est une institution de mésofinance, filiale du Groupe Cofina. Elle se consacre à l’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire. Ses activités se regroupent autour de 3 axes majeurs : l’inclusion financière, la formation / le mentorat et le financement.

*Les phases de pré-sélections sont en cours en Côte d’Ivoire. A la suite d'une première évaluation, 21 entrepreneurs ont été sélectionnés. Ils auront l'occasion de présenter leurs activités et projets de développement lors d'une session de pitch. A l'issue de ces auditions 6 entrepreneurs seront retenus pour le passage devant le jury local.

RETOUR EN VIDEO