Fonds Pierre Castel - Bannière actualités

Keliane TSAYEM SELABI : Entreprendre contre la malnutrition

Keliane TSAYEM SELABI - Chaire SAEA

Keliane fait partie de la promotion 2023 des porteurs de projet de la Chaire au Cameroun. Elle est étudiante en 6ème année en filière sciences pharmaceutiques à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Dschang (FMSP-UDs). Après avoir bénéficié du programme de formation et de professionnalisation de la Chaire, elle se consacre à la réalisation de son projet. Suivez son évolution !

‘’La Chaire a été d’un très grand apport dans la maturation de notre projet. Grâce aux séminaires, aux visites d’entreprises, le coaching et le stage effectué à Boissons du Cameroun, j’ai pu m’imprégner des réalités du monde entrepreneurial.’’- Keliane TSAYEM SELABI, bénéficiaire de la Chaire Systèmes alimentaires et Entrepreneuriat en Afrique à la FASA de l'Université de Dschang.

En rejoignant le dispositif, elle avait pour ambition de contribuer à la lutte contre la malnutrition tout en valorisant les ressources locales de son pays. Nous avons le plaisir de vous présenter "Grâce Family", son projet qui prend forme. C’est une marque de farines instantanées à base de maïs, soja, légume et riz pour nourrissons, adultes ou séniors.

Lire l'intégralité de son interview

A propos

La Chaire Systèmes alimentaires et Entrepreneuriat en Afrique est un dispositif de formation, de professionnalisation et de recherche lancé officiellement en 2021. Elle a pour but de favoriser la création d’entreprises agricoles pérennes et de contribuer à répondre aux défis de l’employabilité des jeunes par leur montée en compétences et leur professionnalisation. Ce dispositif compte aujourd’hui en son sein 4 établissements d’enseignement supérieur