actu entête

Prix Pierre Castel RDC 2020 : Les 10 finalistes

Pré-sélections Bracongo

Du 16 Mars au 15 mai 2020, 80 candidats ont répondu à l'appel à projet du Prix Pierre Castel lancé pour la première fois en République Démocratique du Congo, en collaboration avec la BRACONGO, filiale locale du Groupe Castel. 10 candidats ont été retenus par le comité de pré-sélection local pour la demi-finale en présence du Jury RDC présidé par M. Cyril SEGONDS, Directeur Général de la BRACONGO.

En dépit du contexte difficile dû à la prévalence du Covid-19, 80 jeunes agripreneurs de Kinshasa, Mai Ndombe, Kwilu, Kwango et Kongo Central ont participé au Prix Pierre Castel 2020 en envoyant leurs dossiers de candidature.

Le comité de pré-sélection constitué d’un expert agronome et d’un expert dans le domaine des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que de la Task Force mise en place par la BRACONGO a procédé à l’analyse minutieuse des différents dossiers sur base des critères préalablement établis dans le règlement du Prix Pierre Castel 2020.

Les candidats sélectionnés vont défendre leur projet devant le jury RDC en date du 11 juin 2020. A l’issu de cette étape, 2 finalistes seront retenus pour le passage devant le Grand Jury de Bordeaux le 06 juillet 2020, par visio-conférence.

 

Les 10 candidatures retenues pour la demi-finale du Prix Pierre Castel RDC 2020

Prix Pierre Castel, les candidats retenus

Prix Pierre Castel RDC 2020, les candidats retenus

Source: Actualité Bracongo