Bannière actu

Lauréats du Prix Pierre Castel Côte-d'Ivoire 2019

grand oral Côte d'Ivoire

Fin de la deuxième édition du prix Pierre Castel Côte d'Ivoire.Parmi une centaine de candidatures, 3 candidats ont été retenus pour la finale du prix le 02 Septembre 2019 en présence du jury Français présidé par Monsieur Pierre Castel.

Le 17 juillet dernier, les 6 finalistes ivoiriens formés au Pitch par le CERAP, ont présenté leur projet devant le jury ivoirien, présidé par Monsieur Francis Batista, Directeur Général de la SOLIBRA. Le trio gagnant du Prix Pierre Castel Côte d'Ivoire 2019 a été revélé après délibération du Jury.                     

Gladys Yao arrivée en tête et Christelle Yaha Yoboué, 2ème du classement, présenteront leur projet le 02 Septembre prochain devant le Grand jury de Bordeaux présidé par Pierre Castel. Elisé Koné, classé 3ème, bénéficiera d’un mentorat et d’une formation offerte par l’ITC (l’International Trace Center), branche de formation des Nations Unies.

Attribué pour la première fois en 2018, le Prix Pierre Castel a pour objectif de soutenir financièrement des projets qui contribuent au développement des territoires africains dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Les projets sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d’intérêt général, leur contribution à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et leur cadre de vie.

 

 

 

 

Source : Abidjan.net