actu entête

Une artiste bordelaise réalise les premiers Trophées Pierre Castel

Actu trophé

L'artiste Karine Dupont-Borgnet a réalisé dans son atelier de Bordeaux les premiers Trophées remis aux lauréats du Prix Pierre Castel.

Entièrement inspirées de l'Afrique, les sculptures ont été réalisées en pâte égyptienne. Cette matière unique se pare à la cuisson d’un émail bleu qui fait ressortir le travail de la matière et lui donne des reflets incomparables.

Les trophées, remis aux lauréats du Prix Pierre Castel, représentent des oiseaux dont les ailes prennent la forme du continent africain. Ils sont le symbole de l’envolée de ce continent, d’un nouveau souffle pour cette terre africaine. Leurs cous sont ornés de rubans de laiton gravés aux noms des lauréats.

De la mode au dessin, en passant par la céramique et la sculpture, Karine Dupont-Borgnet exprime une créativité colorée qui bouscule la grisaille du monde. Son travail se concentre essentiellement sur les contradictions du monde et sur le rapport de l’Homme aux êtres vivants. Ses sculptures sont réalisées dans son atelier bordelais.