Bannière actu

Carrefour ouvre ses portes aux lauréats et finalistes du Prix Pierre Castel au Cameroun

illustration publication CFAO2

Une nouvelle opportunité s’offre aux lauréats et finalistes camerounais du Prix Pierre Castel. A l’initiative du Groupe SABC et de CFAO Retail Cameroun, les entrepreneurs ont la possibilité de commercialiser leurs produits dans les magasins Carrefour de Douala et de Yaoundé. Cette collaboration apporte plus de visibilité aux entrepreneurs et un réseau supplémentaire de distribution bien implanté sur le territoire Camerounais. Un partenariat qui matérialise aussi une volonté d’agir ensemble pour promouvoir le ‘’made in Cameroon’’ tout en sensibilisant les entrepreneurs aux normes inhérentes à la grande distribution et aux concepts de développement durable.

’En quatre ans de présence au Cameroun, nous avons noué une relation forte avec le tissu économique local constitué de nos clients, partenaires, fournisseurs… Un travail important et valorisant a été effectué afin de contribuer à une meilleure qualité de vie de la population de Douala et de Yaoundé et également à la croissance de l’économie camerounaise. Plus de 35% de notre chiffre d’affaires provient de la vente des produits issus de l’agriculture, de l’élevage, des PME ou de l’industrie camerounaise. Nos 650 collaborateurs camerounais en sont très fiers. Nous sommes dès lors également honorés et heureux d’apporter notre soutien au Prix Pierre Castel  et de collaborer à cette belle initiative visant à encourager l’entrepreneuriat dans les domaines agricole et agro-alimentaire.’’ Luc DEMEZ, Directeur Général de CFAO Retail Cameroun.

A propos
CFAO est un acteur majeur dans les domaines de la mobilité, de la santé, des biens de consommation, des infrastructures et de l’énergie. Avec 158 filiales, son réseau de distribution est le plus large du continent africain. Partenaire privilégié de grandes marques mondiales, le Groupe intervient sur toute la chaîne de valeur, en s’appuyant sur près de 170 ans de connaissance terrain et sur les savoir-faire locaux.