bannière - Entreprises lauréates

Tropical Food and Beverage Company

TFB. CO

Brice KABORE, Lauréat Burkina du Prix Pierre Castel 2018

Juriste de formation et titulaire d'un master en commerce international, il fonde en 2015 à Gaoua au Burkina-Faso avec sa collaboratrice Loïs KY, Tropical Food and Beverage Company. Leur société se spécialise dans la transformation des produits issus du terroir local : noix de cajou, sésame, pomme de terre, souchet, miel et plantes aromatiques. Brice Kaboré fait de ses chevaux de bataille la réduction de l'importation de produits de consommation, et l'accès par les familles modestes à des produits de meilleure qualité

L’entreprise emploie 31 personnes, dont 24 femmes. Elle écoule ses productions dans six villes du Burkina-Faso et les exporte également au Bénin, en Côte d’Ivoire,au Sénégal, au Togo et au Niger.
 

Suivre l'actualité de TFB.CO

 

 

 

J’ai toujours été passionné par l’agro-alimentaire, domaine dans lequel j’ai entrepris très tôt . J’aime innover dans le but de saisir l’évolution des besoins des consommateurs en produits agroalimentaires. J’aime valoriser les produits de mon terroir pour faire découvrir le potentiel dont regorge le Burkina Faso.
Aujourd’hui je constate que mon pays est toujours un réservoir de matières premières qui vont pour beaucoup brutes à l’exportation. Cette exportation prive des burkinabés d’emplois. L’action que je mène aujourd’hui a pour but de créer, au bénéfice des populations locales des zones de production, des emplois à temps plein et stables dans la durée.
Brice KABORE Co-fondateur de TFB.CO

 

Portrait Brice KABOREBrice Kaboré et son équipe (taille réduite)

Brice KABORE et son équipe