bannière - Entreprises lauréates

Manna Sarl

Manna Sarl

Christelle VERINGA, Lauréate du Prix Pierre Castel RD Congo 2021

Manna Sarl est une entreprise de conditionnement et de commercialisation de miel. Elle a été créée en 2019 par Christelle et Lorraine VERINGA. Experte en gestion financière, la lauréate du Prix Pierre Castel RDC 2021 est passionnée d’entrepreneuriat et désire faire la promotion du miel produit dans son pays à travers ses activités.

L’entreprise est en collaboration avec des apiculteurs locaux qui fournissent le miel. Il est reconditionné dans des bocaux en verre de 200 à 400g et revendu dans 23 points de vente sur le territoire congolais. Elle propose à sa clientèle 4 variétés de miel sous le nom de marque MannaLola : Acacia, multifloral, eucalyptus et podberry. Le miel est non pasteurisé pour conserver la totalité des éléments nutritifs.

Les missions de Manna Sarl sont de soutenir les petits producteurs et de mettre en lumière le savoir-faire local. A terme, les fondatrices souhaitent obtenir la certification ‘’Bio’’ pour leur marque, exporter le miel MannaLola à l’international et mettre en place des formations d’apiculteurs.