bannière - Entreprises lauréates

Pam Holding

Pam Holding Bassy

Christelle ESSIM EGUE, Lauréate du Prix Pierre Castel Côte d'Ivoire 2021

Pam Holding est une entreprise agro-alimentaire spécialisée dans la production de farines instantanées de beignets. Sa gérante Christelle ESSIM EGUE, est diplômée d’un DSS en marketing et management. Elle a démarré son activité en 2018 pour répondre à une forte demande constatée sur le marché ivoirien et compte dans son équipe à ce jour 6 personnes.

Les farines sont commercialisées sous le nom de marque Bassy , en paquets de 250g. Ce sont des mélanges de céréales et d’épices qui permettent de refaire facilement chez soi des beignets vendus généralement par des restauratrices en bordures de routes. Elle propose 5 variétés de farines de beignets appelés communément en Côte d’Ivoire ‘’gbofloto’’, ‘’ galettes au sucre’’, ‘’ jaune jaune’’, ‘’trata’’ et ‘’gnonmi’’.

L’entrepreneuse souhaite par son activité contribuer à apporter une alimentation saine et promouvoir les recettes du terroir ivoirien. Son offre répond à la demande de produit ‘’prêt à l’emploi’’. Avec le Prix Pierre Castel, elle envisage de passer à une autre étape de la vie de son entreprise : l’industrialisation.