bannière - Entreprises lauréates

Yam Agro Industrie

Produit Steve Armand YAMEOGO

Steve Armand YAMEOGO, 2nd Lauréat du Prix Pierre Castel Burkina Faso 2021

Yam Agro Industrie est une entreprise agroalimentaire créée en septembre 2019 par Steve Armand YAMEOGO, ingénieur en génie électromécanique. L’entreprise produit et commercialise des confitures, sirops et boissons alcoolisées à base de mangue, de gingembre et de saba senegalensis appelée plus communément ‘’weda’’ en langue mooré au Burkina Faso.

Elle compte 21 employés dont 10 temporaires et a une capacité de production de 500 litres de confitures, sirops et boissons alcoolisées par jour. Les produits sont commercialisés dans plus de 20 points de distribution sur le territoire et exportés également au Bénin et en Côte d’Ivoire.

L’entrepreneur a pour ambition d’être un ambassadeur du ‘’made in Burkina’’, en valorisant les richesses locales. A terme, il souhaite partager à l’international, les saveurs du terroir Burkinabé à travers ses produits.

Sa participation au Prix Pierre Castel lui permet de consolider ses acquis, d’augmenter sa production, de prévenir les ruptures de stock liées à l’approvisionnement des contenants en verre et de renforcer la capacité de stockage de ses matières premières.