bannière - Entreprises lauréates

Ladi Agro

Produits Ladi Agro

Mariétou KONATE, Lauréate du Prix Pierre Castel Burkina Faso 2021

Ingénieure en industrie agro-alimentaire de formation et passionnée de ce secteur, Mariétou KONATE crée en 2020 LADI AGRO, une entreprise spécialisée dans la transformation de fruits, légumes et de produits forestiers non ligneux cultivés localement. Son objectif est de faire re-découvrir les richesses du terroir burkinabè tout en veillant à la qualité nutritionnelle des produits qu’elle confectionne.

Ladi Agro propose à ses consommateurs des boissons (jus, nectars, liqueurs, vins), des biscuits et gâteaux à base de moringa, d’ananas, de mangue, d’avocat, etc..

Participer au Prix Pierre Castel est pour l’entrepreneuse une opportunité de mettre en place une nouvelle gamme de produits résultants de la transformation de la patate douce à chair orange. Cette variété de patate riche en bêta carotène est une pépite d’or pour Mariétou KONATE. Car au-delà des valeurs nutritionnelles dont elle regorge, c’est une denrée qui se cultive en toute saison, ce qui lui permet d’avoir un approvisionnement constant.

L’entrepreneuse s’est donné pour mission de contribuer à offrir une alimentation saine en répondant aux besoins nutritionnels de la population burkinabé et de soutenir par la même occasion les producteurs locaux.