bannière - Entreprises lauréates

Faso Attiéké

Commerce Faso Attiéké

Florence BASSONO, Lauréate Burkina Faso du Prix Pierre Castel 2019

Florence Bassono est titulaire d’un BAC + 2 en secrétariat Bilingue, avec 11 ans d’expériences dans le domaine du sécrétariat.

A la tête d’une société de production de semoule de manioc, c’est de façon informelle qu'elle s’est lancée dans la production et la commercialisation de l’attiéké. Son objectif : devenir leader de la production d’un attiéké 100% Burkinabé avec une production annuelle de 548 tonnes. Actuellement la société emploie 52 personnes dont 95% de jeunes, ce qui de l’avis de Florence Bassono, permettra de lutter contre l’exode rural et résoudra le problème de l’accès à la terre.

Faso Attiéké propose désormais de l’attiéké frais et déshydraté, du placali et de la farine de manioc, à des prix accessibles à tous.

Nous avons créé Faso Attiéké afin de permettre à toutes les couches sociales de manger de l’attiéké sain et facilement. Aussi, je nourrissais le désir d’être avocate des femmes défavorisées. Et ma manière de les défendre a été de leur donner des emplois décents pour leur autonomisation. Florence BASSONO, Fondatrice Faso Attiéké

Suivre l'actualité de Faso Attiéké

Equipe Faso attiéké

Florence BASSONO et son équipe