bannière projets

Agritech innovation au Cameroun

Illustration Agritech innovation Cameroun 2022

Du 19 au 27 février a eu lieu la 8ème édition du salon international de l’entreprise de la PME et du partenariat de Yaoundé (PROMOTE) sur le thème de l’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent . 

Au cœur de ce salon, le Fonds a soutenu le concours Agritech innovation qui fait la promotion de l’excellence et de l’innovation des acteurs dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie au Cameroun. Les innovations proposées devaient répondre à des besoins alimentaires identifiés sur le territoire. Faire la promotion du made in Cameroon.

‘’ Nous avons voulu à travers agritech innovation, révéler de jeunes porteurs de projets qui avaient besoin de fonds de roulement et des petites entreprises qui ont juste besoin d’un petit fonds pour acheter des machines. ’’ Guy Mapondjou, organisateur du concours.

Pour Rebecca MFondja qui a représenté le Fonds et SABC, ce prix est un moyen pour susciter des vocations, encourager les jeunes entrepreneurs dans leur chemin entrepreneurial et répondre ensemble aux défis alimentaires identifiés sur le territoire camerounais

Ouvert à tout entrepreneur évoluant dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, ce concours a recueilli une cinquantaine de dossiers de candidatures à la fin de l’appel à projets. Ces candidatures ont été examinées par un comité d’experts qui a sélectionné 10 entrepreneurs pour les demi-finales. Le vote du public présent lors de la dernière journée, a conduit à la sélection de 5 lauréats pour cette édition du concours.

 

Ils bénéficient de formations en marketing et communication, négociation commerciale, management de projet et de coaching personnalisés avec des experts définis en fonction de leur secteur d’activité. Les 3 premiers reçoivent en plus des dotations financières pour soutenir la croissance de leurs entreprises.