bannière projets

Zuciya Sarl

illustration zuciya

Promouvoir la culture et la consommation du gingembre, ambition portée par Nfor Nora BIH, finaliste du Prix Pierre Castel Cameroun 2020.

Zuciya Sarl est une entreprise agroalimentaire co-fondée par Nfor Nora BIH, titulaire d'une maîtrise en nutrition appliquée obtenue à l'Ecole Nationale des Sciences de l'Agro-alimentaire à Ngaoundéré au Cameroun. Zuciya était au départ un groupement d'initiative commune nommé ''Mougnal Demry'' avec pour activités principales, la culture et la transformation du gingembre.

Formalisée en société à responsabilité limitée en 2020, Zuciya compte aujourd'hui 38 employés. L'entreprise poursuit les activités du groupement et commercialise ses productions sous forme de tisanes qu'elle revend à 150 ménages et dans plus de 30 points de vente. Un terrain de 3 hectares est dédié à la culture du gingembre et une partie de sa production est vendue en l'état à des entreprises situées principalement en Afrique centrale. 

L'entrepreneuse a pour ambition à travers ses activités de contribuer à une meilleuse santé de la population camerounaise en capitalisant sur les vertus du gingembre.