bannière projets

Industrial light oil

Illustration Industrial light oil

Entreprise fondée en 2015 par Adeline SIMO SIMO, finaliste des éditions 2020 et 2021 du Prix Pierre Castel

Industrial light oil est une micro entreprise agroalimentaire créée en Août 2015 à Douala par Adeline SIMO SIMO. Après l'obtention d'un Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité elle s'est lancée dans la production d'huile végétale d'arachide pour répondre à un besoin de qualité des productions dans ce domaine. Elle a pour ambition à travers son activité d'être une ambassadrice de l'entrepreneuriat féminin. Elle emploie 7 personnes dont 6 femmes et un homme.

Ses produtions sont commercialiées sous le nom de marque ''Light Oil'' et sont conditionnées dans des bouteilles d'un à 5 litres répondant à trois critères précis : Sécurité, hygiène et belle présentation. Adeline s'approvisionne en arachide dans le Nord du Cameroun, précisémment dans les villes de Garoua, Maï Mboum et Touboro. Les arachides sont ensuitre triées et passent à la torréfaction, au pressage et au raffinage.

L'entrepreneuse propose à sa clientèle, une huile d'arachide sans cholestérol, riche en oméga 6, 9, légère et adéquate pour les cuissons à très hautes températures.

Produits industrial light