bannière projets

Soutenir l'autonomisation de la femme à Mouanko (Cameroun)

RAFAMO

Sur l’initiative du Groupe SABC, le Fonds soutient les activités agricoles et halieutiques du Réseau des Associations Féminines de l’Arrondissement de Mouanko (RAFAMO). A l’occasion de la 1ère édition du festival traditionnel et culturel des peuples de Mouanko, l’association a reçu une dotation financière destinée à l’acquisition de matériels (houes, machettes, pulvérisateurs, brouettes…)

Créé en 2007, le RAFAMO est un réseau de 27 associations engagées dans la lutte contre la pauvreté et œuvrant pour l'autonomisation de la femme dans les domaines de l'agriculture et de la pêche, principales sources de revenus du département. A travers leurs activités, les femmes de Mouanko jouent un rôle essentiel dans le développement rural et socio-économique du Cameroun.

Le Fonds et le Groupe SABC souhaitent à travers cet accompagnement contribuer à la redynamisation des activités du réseau associatif et à l'amélioration des revenus et les conditions de travail. 

Du matériel informatique et une formation à l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication ont été également offerts aux femmes du réseau dans le but de favoriser et faciliter les interactions entre les différentes associations, de promouvoir leurs activités et de faciliter l'accès à l'information.

 

Retour en image sur la cérémonie de remise des dons