bannière projets

BATISSEURS AFRICAINS

Logo batisseurs Africains

"Bâtisseurs Africains" est une application mobile de partage et d’échange initiée par le Club Bordeaux-Cameroun-France (CBCF).

Elle répond à la volonté du Fonds Pierre Castel de maintenir une proximité active avec les lauréats du Prix Pierre Castel.

Après une décennie d’engagement au service de la relation entre l’Afrique et la ville de Bordeaux, le Club Bordeaux-Cameroun-France souhaite marquer cette étape d’une innovation supplémentaire afin de poursuivre au mieux sa mission : Soutenir la jeunesse entrepreneuriale africaine.
Avec le concours des partenaires historiques que sont la VILLE DE BORDEAUX et le FONDS PIERRE CASTEL, le CBCF donne une nouvelle impulsion à son engagement. Il a mis en place une plateforme numérique de partage et d’échanges dénommée « Bâtisseurs Africains » nourrie du programme de Résidence Entrepreneuriale Bordeaux-Afrique et du Prix Pierre Castel. Cette application constitue un socle pour une construction future innovante et fédératrice des synergies entrepreneuriales entre l'Afrique et la France.

« Bâtisseurs Africains » répond également à la volonté d'être au plus près des entrepreneurs, de connaître leurs besoins et apporter en fonction, des solutions pour les accompagner dans leurs différents projets.

Les missions du réseau des Bâtisseurs Africains :
• Valoriser les activités des membres auprès des partenaires;
• Favoriser les échanges entre les partenaires et les entrepreneurs;
• Répondre aux besoins des entrepreneurs en termes de formation, de coaching et de lobbying;
• Partager une information juste et stratégique sur l’actualité Africaine et Française.

Plus d'informations sur l'application : batisseurs.africains@gmail.com