BandeauTrophees

Prix Pierre Castel

Prix Pierre Castel

Le Prix Pierre Castel vise à reconnaître de jeunes entrepreneurs qui, à travers leurs projets dans les domaines de l'agriculture et de l'agro-alimentaire, contribuent au développement social et sociétal de leur pays. En soutenant l’esprit d’entreprise dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire, l'objectif du Prix est de favoriser les échanges entre les territoires africains et français, afin de permettre le maintien du tissu socio-économique et de contribuer à l’emploi des jeunes et des femmes.

Le prix Pierre Castel concerne pour le moment 3 pays d'Afrique :
le Burkina Faso, le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Nous souhaitons au fil du temps, consolider notre action et maintenir notre engagement dans les pays initiaux. 

Plus d'informations sur le Prix Pierre Castel 2019

Les lauréats

Dans chacun des pays où est organisé le prix Pierre Castel, des comités de sélection sont définis, en lien avec des partenaires institutionnels locaux, et permettent d'établir une pré-sélection parmis des centaines de candidats. Enfin, le choix des trois lauréats est fait par un Grand Jury à Bordeaux, présidé par Monsieur Pierre Castel.

Chacun d'entre eux bénéficie d’une dotation de 15 000 euros (soit 10 millions de Francs CFA), d'un mentorat et d'une formation en gestion ou en marketing, dans un esprit de co-développement entre le Fonds de dotation Pierre Castel et les porteurs de projets.

Découvrez les lauréats 2018